Nos services

Le dimanche 29 octobre
Spectacle de variété à Mont-Carmel

Un spectacle de variété avec plusieurs artistes locaux aura lieu à la Salle paroissiale de Mont-Carmel à 19 h. Cette activité est organisée par la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel. Tous les profits de cette soirée seront donnés à la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Les artistes seront : la chorale du Grand Ruisseau, Jacinthe Laforest, Zita Arsenault, Emily McIsaac, Paloudes, Albert à Eddy et famille, Louise Arsenault et les Joe Narcisse ainsi que Faustin, Évéline et Marguerite Gallant. Il y aura une cantine et un 50/50. On encourage les gens d’apporter des articles pour une vente de pâtisseries; les prix de vente seront placés sur ces articles à la salle. La vente se fera avant le spectacle et pendant la pause. Normand Richard aura de ses livres à vendre. Les portes ouvriront à 18 h 15. Prix d’entrée: Adultes – 12 $; étudiants – 5 $; enfants d’âge préscolaire – gratuit. Venez en grand nombre appuyer cette activité pour l’église.

Le dimanche 5 novembre
Un après-midi pour toute la famille au Musée acadien

Une belle activité pour toute la famille aura lieu au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, à Miscouche, de 14 h à 16 h.

Il y aura d’abord la présentation en français de deux vignettes qui nous transporteront en 1867, l’année de la Confédération canadienne. Un pêcheur et une femme de ménage nous raconteront comment ils vivaient à cette époque. Les personnages seront joués par Albert Arsenault et Nicole Gallant.
Les enfants et leurs parents seront ensuite invités à participer à un jeu questionnaire bilingue tout en visitant l’exposition
« Miscouche du temps passé ». Il y aura des prix à gagner. Dans une autre salle, les enfants seront exposés à des objets de la collection du Musée. Ils tenteront de deviner à quoi servaient ces anciens objets. L’entrée est gratuite à cette activité qui s’annonce des plus intéressantes pour les enfants et les adultes. Des rafraîchissements seront servis.
Cette activité est organisée par le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches et le Musée acadien en collaboration avec le Wyatt Heritage Properties Inc. de Summerside.

Le mardi 7 novembre
Présentation sur les derniers six mois de la vie d’Arthur Gallant
Louis Allard donnera une présentation en français, avec des visuelles, sur le vécu de chaque jour des derniers six mois de la vie d’Arthur Gallant, oncle de Melvin Gallant de St. Timothée, après avoir été blessé à la fin de la première guerre. La présentation d’environ une heure et demie aura lieu à la Légion de Wellington à 19 h. Les jeunes de moins de 19 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Le mercredi 8 novembre
Formation de couture

Une formation pour s’apprendre à faire un boutis de table (table runner) avec le patron de Cathedral Window aura lieu de 9 h à 16 h dans la salle commune du Bel Âge. Les premiers 10 noms seront acceptés et vous devez amener votre propre machine à coudre. Un dîner sera servi. Inscrivez-vous auprès de Carmella Richard au 902-315-2821 ou par courriel à calus@airtechca.com avant le vendredi 3 novembre. Cette activité est gratuite grâce au projet « Nouveau Horizon pour aînés ».

Le vendredi 10 novembre
Cérémonie à la chandelle

Cette année encore, il y aura une cérémonie à la chandelle pour commémorer les vétérans de notre région. La cérémonie aura lieu au cimetière de Baie-Egmont. Le tout débutera à 15 h 30 à la Salle paroissiale de Baie-Egmont avec un goûter, suivi d’une courte conférence avec Georges Arsenault, pour ensuite terminer avec la cérémonie au cimetière.
Aussi, dû au grand nombre de vétérans, il est fort probable que nous aurons besoin de membres de la communauté pour placer des chandelles sur les tombes. Si vous souhaitez participer à cette cérémonie, veuillez me faire parvenir votre nom à jdbabineau@edu.pe.ca. Merci de votre appui!

 Le dimanche 12 novembre
Familles en fête…O Canada!

Le Groupe Consultatif Communautaire Évangéline vous invite à venir fêter le 150e du Canada au Centre scolaire-communautaire Évangéline, de 11 h à 12 h 30, avec un déjeuner aux crêpes et jambon et des cadeaux pour enfants. C’est gratuit; dons appréciés! Pour plus d’information, veuillez rejoindre Éric Richard au 902-315-2593 ou S. Norma Gallant au 902-439-1147.
Le dimanche 19 novembre
Journée magasinage / brunch

Le comité de la 12e année de l’École Évangéline organise une journée de magasinage et un brunch comme collecte de fonds pour le voyage finissants sans accidents qui aura lieu au mois de juin. Un brunch sera servi à la cafétéria de 11 h à 13 h et le magasinage aura lieu au gymnase du Centre scolaire-communautaire Évangéline de 10 h 30 à 13 h 30. Joignez-vous à nous pour magasiner parmi de nombreux produits. Les kiosques vont inclure des artistes locaux ainsi que des entreprises comme Arbonne, Epicure, Thirty-One, Tupperware et beaucoup plus. Le prix d’entrée est de 2 $ et il y aura des prix de présence. Ne manquez pas une journée de style, de nourriture et de plaisir! Pour plus d’information, communiquez avec Chrystel Arsenault par téléphone au 902-854-2491 ou par courriel à clarsenault@edu.pe.ca.


Souper-théâtre de Noël

Le Village musical acadien présentera un souper-théâtre de Noël, les 7, 9 et 14 décembre. Au repas, il y aura une soupe aux légumes, un dîner à la dinde et de la tarte aux pommes. Le tout débutera à 18 h 30 et il en coûtera 38 $ taxes incluses pour adultes et 20 $ taxes incluses pour étudiants. Pour réserver, appelez le bureau du Village musical acadien au 902-854-3300 ou Nancy Smith au 902-854-2072.

 Jeux de l’Acadie 50 ans+ 2018 dans la région Évangéline – Appel aux bénévoles
Les Jeux de l’Acadie des 50 ans+ s’en viennent dans la région Évangéline, du 13 au 16 septembre 2018. Des activités récréatives, sportives, culturelles, intergénérationnelles et santé/mieux-être seront offertes aux quelques 300 participants venant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Est du Québec et, naturellement, de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce sera la première fois que les Jeux de l’Acadie 50+ se dérouleront à l’extérieur du Nouveau-Brunswick, dans la très pittoresque région Évangéline. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de bénévoles de tous les âges pour l’organisation des différents volets des Jeux (récréatif, sportif, culturel, intergénérationnel et santé/mieux-être) ainsi que pour le secteur administratif (accueil, logistique, services aux participants), à partir de maintenant et durant les jeux. Si cela vous intéresse, prière de communiquer avec Marcella ou Urbain Poirier au 902-854-2067 ou par courriel à poirier.marcella@gmail.com. Un grand merci de la part du comité organisateur des Jeux de l’Acadie 50+ 2018.

"La région Évangéline: une communauté acadienne fière, forte et engagée"