Bulletin communautaire Évangéline

Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Téléphone : 902-854-2166                 Prochain bulletin : 27 octobre
Télécopieur : 902-854-2981              Date limite : 24 octobre
Courriel : reception@cscevangeline.ca
Site web : www.cscevangeline.ca
Facebook : Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Merci à la Caisse populaire Évangéline – Centrale Ltée.
                         le commanditaire majeur

Le bulletin du vendredi 13 octobre 2017

Le vendredi au dimanche, 13 au 15 octobre
8e Festival de musique Country Évangéline
Toutes les activités auront lieu au Village musical acadien, à
Abram-Village.
Le vendredi 13 octobreDébutant à 20 h avec un Party de cuisine mettant en vedette Nick Arsenault, Allan Gallant, Peter Arsenault et Shane Arsenault. Adultes seulement; entrée libre. Le tirage de Chassez l’as se fera à 21 h.
Le samedi 14 octobre –  Activités pour enfants de 10 h à 10 h 30 suivit de la grande visite de Paw Patrol de 10 h 30 à 11 h 30. Prix d’entrée : 2 $.
Le samedi 14 octobre – Légendes de la musique country à 20 h 30 avec environ 25 et plus d’artistes de la région et des environs qui vont personnifier et interpréter des chansons des plus grandes vedettes de la musique country. Concours de cris d’animaux, tirage 50/50 et un bon lunch de fricot et râpure. Réservé aux 19 ans et plus; prix d’entrée 12 $. Sortez votre chapeau et vos bottes de cowboy/girl!
Le dimanche 15 octobreBuffet à la dinde et spectacle de 11 h à 13 h. Le buffet comprend : rôti à la dinde, patates pilées et sauces, légumes, farce, galette blanche, soupe maison, assortiment de desserts, thé, café et jus. Le spectacle sera présenté par le duo de Jacques et Alex Arsenault, de 12 h 30 à 13 h 30. Prix : Adultes – 14,95 + TVH; enfants 12 ans et moins – 7,95 $ + TVH; enfants en âge préscolaire gratuit.

Le mardi 24 octobre
Assemblées générales annuelles du Centre Goéland et du Village des sources l’Étoile Filante
Les réunions annuelles du Centre Goéland Inc. et de la Coopérative du Village des Sources l’Étoile Filante auront lieu à 18 h au Centre Goéland à Cap-Egmont. Le public général est invité d’y assister pour en apprendre davantage au sujet des projets en cours. Des changements importants aux statuts et règlements seront proposés sur place. Pour recevoir une copie des changements proposés à l’avance, veuillez s.v.p. communiquer avec nous au 902-854-2546 ou info@centregoeland.org. Bienvenue à tous!

Le dimanche 19 novembre
Journée magasinage / brunch
Le comité de la 12e année de l’École Évangéline organise une journée de magasinage et un brunch comme collecte de fonds pour le voyage finissants sans accidents qui aura lieu au mois de juin. Un brunch sera servi à la cafétéria de 11 h à 13 h et le magasinage aura lieu au gymnase de 10 h 30 à 13 h 30. Joignez-vous à nous pour magasiner parmi de nombreux produits. Les kiosques vont inclure des artistes locaux ainsi que des entreprises telle que Arbonne, Epicure, Thirty One, Tupperware et beaucoup plus. Le prix d’entrée est de 2 $ et il y aura des prix de présence. Ne manquez pas une journée de style, de nourriture et de plaisir! Pour plus d’information, communiquez avec Chrystel Arsenault par téléphone au
902-854-2491 ou par courriel à clarsenault@edu.pe.ca.

Souper-théâtre de Noël
Le Village musical acadien présentera un souper-théâtre de Noël,
« Le mariage d’un pêcheur », au mois de décembre. Les dates prévues sont le jeudi 7, le samedi 9 et le jeudi 14 décembre. Plus de détails à venir.

Galerie La Palette
Le gagnant de la loterie de la Coopérative d’artistes La Palette est Ronnie Gallant de Irishtown, Nouveau-Brunswick. Merci à toutes les personnes qui nous ont appuyés en achetant un billet.

Jeux de l’Acadie 50 ans+ 2018 dans la région Évangéline – Appel aux bénévoles
Les Jeux de l’Acadie des 50 ans+ 2018 s’en viennent dans la région Évangéline, du 13 au 16 septembre 2018. Des activités récréatives, sportives, culturelles, intergénérationnelles et santé/mieux-être seront offertes aux quelques 300 participants venant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Est du Québec et, naturellement, de l’Île-du-Prince-Édouard.  Ce sera la première fois que les JA 50+ 2018 se dérouleront à l’extérieur du Nouveau-Brunswick, dans la très pittoresque région Évangéline.
Pour ce faire, nous sommes à la recherche de bénévoles pour l’organisation des différents volets des Jeux (récréatif, sportif, culturel, intergénérationnel et santé/mieux-être) ainsi que pour le secteur administratif (accueil, logistique, services aux participants), à partir de maintenant et durant les jeux.
Si cela vous intéresse, prière de communiquer avec Marcella ou Urbain Poirier, au 902-854-2067 ou par courriel à poirier.marcella@gmail.com. Un grand merci de la part du comité organisateur des JA 50+ 2018.

Nouveaux services de santé bilingues au Centre de santé Évangéline
Le Centre de santé Évangéline (santé publique) accueille maintenant une infirmière autorisée tous les deux mardis après-midi pour offrir des services aux clients des régions d’Évangéline et de Richmond qui ont besoin des services suivants : surveillance du RIN/dosage de warfarine, soins de plaies, information sur le diabète, suivis pour la MPOC et vérification de la tension artérielle. Il n’est pas nécessaire d’obtenir la recommandation d’un médecin. Les clients peuvent téléphoner au Centre de santé Évangéline en composant le
902-854-7259 pour se fixer un rendez-vous.

 Campagne de financement du Village des Sources l’Étoile Filante – Allumez une étoile pour notre jeunesse!
Le Village des Sources l’Étoile Filante est à la recherche de 100 familles ou individus qui veulent faire une différence dans la santé mentale et le mieux-être de notre jeunesse acadienne et francophone.  Vous pouvez participer à notre campagne de financement en contribuant 20 $ par mois ou 1 $ par jour (365 $ par année) pour une période de 1 an à 3 ans, afin d’assurer la continuité du travail du Village des Sources l’Étoile Filante. Tous les jeunes qui viennent au camp de 2 jours et une nuit ne paient que 30 $ pour
5 repas et 5 collations, le logement et l’animation. Nous voulons continuer à offrir les camps à un prix qui n’empêchera aucun jeune d’y participer. Ces camps priorisent le développement personnel de nos jeunes en adressant des sujets importants comme l’impact de l’intimidation, les tendances suicidaires, les relations tendues entre amis et autres sujets reliés à la santé mentale et le bien-être. Vous pouvez signer une fiche de retrait de la Caisse Populaire Évangéline-Centrale qui s’occupera de faire le retrait direct de votre compte et vous recevrez également un reçu d’impôt charitable. De plus, un prix annuel sera tiré au hasard à l’Assemblée générale annuelle pour une nuit gratuite au Centre Goéland entre septembre et juin de chaque année. Cette année, vous devez vous engager avant la fin décembre 2017 pour être éligible au tirage. Pour plus d’information ou participer à la campagne, téléphonez au 902-854-2546 ou par courriel à etoilefilanteipe@gmail.com.

 

"La région Évangéline: une communauté acadienne fière, forte et engagée"