Bulletin communautaire Évangéline

Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Téléphone : 902-854-2166                 Prochain bulletin : 22 décembre
Télécopieur : 902-854-2981              Date limite : 19 décembre
Courriel : reception@cscevangeline.ca
Site web : www.cscevangeline.ca
Facebook : Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Merci à la Caisse populaire Évangéline – Centrale Ltée.
                         le commanditaire majeur

Le bulletin du vendredi 8 décembre

Le dimanche 10 décembre
Journée de patinage Canada 150 au Centre de récréation Évangéline
Le dimanche 10 décembre, des centaines de communauté à travers le Canada vont se joindre à une fête de patinage à l’échelle nationale! Chaussez vos patins et venez faire un tour à l’aréna afin de participer à ce grand événement. Il y aura des biscuits, café, chocolat chaud et encore mieux, à 9 h 45 une visite du Père Noël! L’horaire de la journée se déroulera comme suit : Les petites patineurs de 9 h à 10 h; Club de patinage artistique Évangéline de
10 h à 11 h 20; compétition d’habilité pour le Hockey mineur de
11 h 30 à 12 h 50 et du patinage familiale de 13 h à 14 h. Venez en grand nombre, le tout est gratuit! Cette activité est financée par Patrimoine Canadien et organiser en partenariat entre le Conseil scolaire-communautaire Évangéline et Le Centre de récréation Évangéline.

Le mercredi 13 décembre
Concert de Noël
Le concert de Noël aura lieu à partir de 18 h 30 au gymnase de l’École Évangéline. La date de tempête est le jeudi 14 décembre. Le coût d’entrée est de 5 $ pour les adultes; 3 $ pour les enfants et gratuit pour les enfants en âge préscolaire. Si vous apportez un article de nourriture non périssable au concert, vous aurez 1 $ de rabais sur le prix de votre entrée. Les portes du gymnase seront ouvertes à 17 h 45 et les salles de classe seront ouvertes à partir de 18 h. Venez tous célébrer avec nous!

Le jeudi 14 décembre
Collecte de nourriture
Des élèves de la 7e année à la 12e année vont venir cogner à votre porte pour collecter des denrées non périssables de 18 h à 20 h. La nourriture sera acheminée, avec l’aide des élèves, à des familles dans le besoin pour participer à la campagne Remplissons le bus!

Le dimanche 17 décembre
Fête de Noël pour toute la famille au Musée acadien
Venez en grand nombre à la fête de Noël au Musée acadien de
13 h 30 à 16 h. Il y aura : bricolage d’ornements de Noël pour les enfants, musique et chants du temps des fêtes avec Les Éloizes et la chorale de l’École-sur-Mer, une exposition de crèches, une présentation sur l’histoire de l’arbre de Noël, des chants autour du piano et une visite surprise. Un goûter sera servi. Entrée gratuite; dons appréciés. L’activité est présentée par le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches et le Musée acadien en collaboration avec le Centre Belle-Alliance.

Venez chercher vos calendriers communautaires!
Les calendriers communautaires 2018 sont maintenant arrivés, vous pouvez en acheter au coût de 10 $ chacun au Centre de récréation Évangéline. Cette activité est un prélèvement de fonds annuel pour le Centre de récréation Évangéline.

Patinage familiale / public au Centre de récréation Évangéline
Du patinage pour le grand public a lieu à tous les dimanches au Centre de récréation Évangéline. Les heures sont les suivantes : Pour les petits patineurs de 10 h 30 à 11 h 30 et pour le public de
13 h à 14 h. Coût : 5 $ par famille (petits patineurs) et 2 $  chacun (patinage public). Sortez vos patins et venez avoir du plaisir en faisant un peu d’exercise! Information : 902-854-2592.

Remplissons le bus!
La Commission scolaire de langue française ainsi que les élèves de nos six écoles sont fiers de lancer, à nouveau, une invitation à la communauté acadienne et francophone de l’île afin de contrer la faim, en participant avec nous à “Remplissons le bus!”. Nous vous lançons un défi entre le lundi 4 décembre et le mercredi 20 décembre. Amassons ensemble des denrées non périssables pour les familles dans le besoin. Faites que nous diminuons un tant soit peu, leur souffrance.

Festival des Fêtes au Village musical acadien
Le Village musical acadien vous invite à participer à son Festival des Fêtes. Les quatre activités suivantes se dérouleront pendant le mois de décembre. Réservez ces dates sur votre calendrier dès maintenant!
Souper-théâtre de Noël : « Le Mariage d’Élizabeth » aura lieu samedi le 9 et jeudi le 14 décembre. Les comédiens sont des habitués de la scène : Marianne Rousselle, Marguerite Gallant, Nick Arsenault, Zita Arsenault, Sandy Arsenault ainsi que Jeannita Bernard et Jean-Eudes Gallant. Un délicieux repas à la dinde accompagné d’une soupe et d’un dessert aux pommes sera servi. Le tout débutera à
18 h 30 et coûtera 38 $ pour adultes et 20 $ pour étudiants, taxes incluses. Pour réserver, appelez le bureau du Village musical acadien au 902-854-3300 ou Nancy Smith au 902-854-2072. Ne manquez pas cette belle soirée de comédie, de bonne bouffe et de belle musique!
Soirée de chansons de Noël : Cette activité aura lieu lors du Chassez l’as, le vendredi 15 décembre, de 20 h à 22 h. Venez tous vous mettre dans l’ambiance des fêtes et vous amuser en chantant vos chants de Noël préférés avec Jeannita Bernard. Entrée gratuite.
Concert de Noël : Cette année, la famille des Jos Narcisse avec Hélène Bergeron et Shane Arsenault vous présentera leur concert « Souvenirs de Noël ». Cette belle soirée de chansons et comédie aura lieu le dimanche 17 décembre à 19 h. Le coût d’entrée est de
12 $ pour adultes, 5 $ pour étudiants et gratuit pour enfant d’âge préscolaire. La date de tempête sera le lundi 18 décembre.
Party de la veille du jour de l’An : Vous êtes tous invités à cette belle soirée de musique, de danse et de bonne bouffe! La musique sera fournie par le groupe Misty Water. Les portes ouvriront à 21 h; la musique et le buffet débuteront à 22 h. Les billets peuvent être achetés à l’avance jusqu’au dimanche 24 décembre au coût de 25 $; par après, le coût sera 30 $. Pour acheter vos billets appelez le bureau du Village musical acadien au 902-854-3300 ou Nancy Smith au 902-854-2072. Venez fêter l’arrivée de la nouvelle année!

"La région Évangéline: une communauté acadienne fière, forte et engagée"