tag

Bulletin communautaire Évangéline

Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Le Bulletin communautaire Évangéline
Téléphone : 902-854-2166                       Prochain bulletin : 23 juin
Télécopieur : 902-854-2981                    Date limite : 20 juin
Courriel : reception@cscevangeline.ca
Site web :
www.cscevangeline.ca

Merci à la Caisse populaire Evangeline-Central
notre commanditaire majeur

Le bulletin du vendredi 23 juin 2017

Le vendredi 23 juin
Ouverture du Resto-Bar La Trappe
Le restaurant Resto-Bar La Trappe ouvrira ses portes pour la saison estivale. Les heures d’ouvertures sont de 11 h à 19 h à tous les jours. Prenez une pause de votre cuisine et venez déguster un de nos délicieux repas.

Le samedi 24 et dimanche 25 juin
Collation des diplômes
Venez applaudir et célébrer les succès des 30 finissants de l’École Évangéline lors de la 56e collation des diplômes.
Le samedi 24 juin – Le banquet des finissants est à 17 h 30 à la cafétéria pour les parents, les invités et le personnel seulement. Le bal des finissants à 20 h 30 au Village musical acadien pour les élèves de la 10e à la 12e année, les parents et la communauté. Le prix d’entrée est de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les élèves.
Le dimanche 25 juin – La messe des finissants aura lieu à 11 h à l’Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel et la collation des diplômes aura lieu à 19 h au grand gymnase de l’École Évangéline. Les parents et la communauté sont tous invités à ces activités.

Le samedi 1er juillet
Célébration de la fête du Canada à ne pas manquer!
La fête du Canada sera célébrée en grand dans la région Évangéline avec deux belles activités qui divertiront tous les membres de la famille ! En après-midi dès 14 h, ce sera l’évènement en plein air au Parc des vieux-moulins à Wellington et en fin de journée, débutant à 17 h, il y aura un « 5 à 8 » sur la terrasse du Village musical acadien, à Abram-Village. Vous recevrez plus de détails à ce sujet par la poste ou visitez note page Facebook à : le Conseil scolaire-communautaire Évangéline pour plus de détails.

Le dimanche 2 juillet
La série de spectacles à Mont-Carmel est de retour et célèbre son 10e anniversaire!
Pour le premier spectacle de la saison, les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel sont Annie et Julien Kitson, Patricia et Marcella Richard, Amy & Rachel Beck ainsi que Cookin’ Trio mettant en vedette Melissa Gallant, Rémi Arsenault et Megan Bergeron. Il y aura aussi de la gigue et une visite spéciale de la part de nul autre que Raymond J. Arsenault dans le rôle de Paul Le Police! Les portes ouvrent à 18 h 15 et le spectacle débute à 19 h. Le coût d’entrée est de 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants d’âge préscolaire.

Le mardi 4 juillet
Causerie du mardi « Le Dr Reid et Bernice Reid : au service de leur communauté »
Le coup d’envoi des populaires Causeries du mardi au Musée acadien de l’Î.-P.-É., à Miscouche, aura lieu à 19 h 30. Cette première causerie, en français, sera l’occasion de rappeler la grande contribution du Dr Reid et son épouse, l’infirmière Bernice Reid, de Wellington, au bien-être de la population de la région pendant 40 ans. La soirée se passera en compagnie de leurs filles, Claudette Arsenault et Deanna Gallant, et de leur neveu, Jean-Paul Arsenault, qui partageront leurs souvenirs de ce couple remarquable. Les membres de l’auditoire seront aussi invités à partager leurs propres souvenirs de ce couple. Des rafraîchissements seront servis. Entrée gratuite, mais tout don sera apprécié. Information : 902-432-2880.

Le mercredi 5 juillet
50e anniversaire de la Coopérative de l’Artisanat d’Abram-Village
Venez fêter le 50e anniversaire de notre artisanat de 14 h à 15 h. Vous aurez la chance de voir des beaux produits faits à la main par des artisans de l’Î.-P.-É. Un léger goûter sera servi. Au plaisir de vous voir!

Le samedi 8 juillet
Soirée bénéfice pour Donnie Arsenault et Kathy Pendergast
Venez nous joindre pour un spectacle de variété et un encan qui aura lieu à 20 h à la Légion royale canadienne de Wellington en aide de Donnie Arsenault et Kathy Pendergast qui ont récemment perdu leur maison et toutes leurs possessions dans un incendie. La soirée comprendra aussi un tirage 50/50, une loterie sur un panier, un « Toonie Toss », un « Lottery Tree », ainsi qu’un bon goûter de râpure, fricot, pâté, galettes blanches, sucre à la crème et autres surprises. Les dons seront acceptés à la porte ainsi qu’à la Caisse populaire Évangeline-Central.

Offre d’emploi
La cafétéria de l’École Évangeline est à la recherche d’un.e aide-cuisinier.ère pour septembre 2017. Les heures de travail et salaire seront à négocier. Pour plus d’information, communiquer avec Léona au 902-854-2491 ou par courriel à lemagallant2@hotmail.com. Date limite est le lundi 26 juin.

Le lundi 14 août
Concours talent jeunesse
Avez-vous un talent musical que vous aimeriez démontrer? Si vous êtes entre 13 à 21 ans, inscrivez-vous au Concours Talent Jeunesse! Ce concours aura lieu au Village musical acadien à 19 h. En participant à ce concours, vous courez la chance de gagner un beau prix en argent. Inscrivez-vous dès maintenant en communiquant avec l’Exposition agricole et le Festival acadien au 902-854-3517 ou par courriel à expositionfestival@gmail.com. La date limite pour l’inscription est le lundi 31 juillet.

Dames du Sanctuaire de Mont-Carmel
Nous aimerions augmenter le nombre de membres afin de pouvoir répondre aux besoins de notre communauté. Voici une liste des dons que nous faisons chaque année : pour l’église, un bingo, un marché aux puces, les lumières de Noël, etc. Nous donnons de l’argent pour les bourses de fin d’année à l’école, Lights for Life et des dons de pyjamas à l’hôpital. Nous faisons dire des messes pour nos membres défunts; nous envoyons des dons pour Haïti; nous nous occupons d’un cadeau de Noël pour le curé et chaque mois, nous faisons des visites aux malades. Si cela peut intéresser des jeunes femmes de Mont-Carmel et de Wellington qui pourraient avoir d’autres idées, ce serait bien apprécié de vous avoir comme membres.

Acadien(ne) de l’année et jeune acadien(ne) de l’année
Connaissez-vous quelqu’un qui mériterait de se faire reconnaître pour sa contribution à l’essor de la culture acadienne ou pour son dévouement au développement de la région Évangéline? Soumettez la candidature d’une personne méritante en remplissant le formulaire disponible sur le site Web au www.expositionfestival.com et l’envoyer par courriel à expositionfestival@gmail.com avant le vendredi 15 juillet.